Un camp type
🐾 La journée crado
C'est LE jour où les vêtements propres et toutes les étiquettes de la Cour perdent leur sens. Entre épreuves boueuses, défis gluants et jeux aquatiques, l'objectif est simple : ressortir plus sale qu'un sanglier après un bain de boue. Batailles de farine, glissades dans la gadoue, parcours d'obstacles bien dégueu… une journée où le savon pleure, mais où les rires fusent.
🎂 Le concours cuisine
Top chef version feu de bois ! Chaque patrouille doit cuisiner un repas de roi (entrée, plat, dessert) présentant les traditions alimentaires de sa famille et des ingrédients raffinés. Dressage soigné, cuisson au poil, argumentaire devant les juges : tout compte ! Entre les plats délicieux et les tentatives douteuses, c'est un festival de créativité… mais parfois, de digestion hasardeuse.
🥾 Le hike
Le sac à dos est lourd, les mollets brûlent, mais la vue au sommet vaut tout. Le hike, c'est cette longue marche en patrouille, sur trois jours (deux nuits), avec carte et boussole. On se perd (un peu), on se chamaille (beaucoup), mais on apprend à s'entraider. Le soir, on dort sous la tente avec des nouilles à moitié cuites, mais un cœur plein.
⏳ Le jeu des 12 heures
Une épopée sans fin (ou presque). D'un lever très matinal à une nuit bien entamée, les guides vivent une aventure continue pendant 12 longues heures. Enigmes, épreuves physiques et missions secrètes pour les quatrièmes, est-ce que le reste de la compagnie arrivera à tenir bon et à les battre à leur propre jeu cette année ? Que de mystères pour le jeu le plus long de ce camp.
🙃 La journée à l'envers
Petit déj' le soir, veillée le matin, habits portés à l'envers... tout est inversé ! Même les rôles : les chefs deviennent guides, les premières sont cheffes. Fous rires garantis face à tant d'absurdité. Une journée qui chamboule les habitudes et rappelle que le ridicule ne tue pas.
🏅 La journée olympique
Place à la compète ! Chaque patrouille s'affronte dans des épreuves sportives plus ou moins sérieuses : on se peint le visage, on crie les slogans de patrouille, et on donne tout pour remporter l'admiration éternelle de la Cour (ou juste un gâteau au chocolat).
Une journée type
8h30 : Réveil sous le doux son des violons, pour que chacune se réveille de bonne humeur.
8h45 : Entrainement matinal à la danse dès le matin pour s'assurer être prête pour le bal du soir.
9h00 : Petit déjeuner en famille afin de s'étonner des dernières rumeurs colportées par Lady Shadowmore.
9h45 : Un petit rangement s'impose !
10h00 : Grand rassemblement autour des Princesses pour le lancement des plaisirs de la journée.
13h00 : Rendez-vous au buffet pour déguster les délicieux petits plats préparés par les cuisiniers de Maseltown .
14h00 : Repos bien mérité pour tout le monde, on reprend des forces.
15h00 : Place aux activités sous le soleil de l'après-midi.
17h00 : Petit goûter bien mérité !
18h00 : Il est temps de se rafraichir ! On enlève robes, bijoux, gants et on se lave (à l'eau froide, malheureusement les architectes ne nous ont pas encore amené l'eau chaude....).
19h30 : Délicieux soupers préparés avec soin que vous dégusterez avec l'ensemble de la Cour, moment de tisser de nouvelles alliances (ou de trahir les anciennes...).
21h00 : Place au bal, organisé tour à tour par une famille. C'est le moment de se mettre à l'honneur en divertissant la Cour.
22h00 : Après une journée forte en émotions, tout le monde au lit ! À demain en pleine forme...